FAQ

Votre compte

Pour créer un compte Peugeot, il faut être un particulier, avoir 18 ans et une adresse e-mail valide. Le compte se crée sur le site. Il est commun à tous les sites  Peugeot.

Selon le type de location souhaité, les conditions d'âge et de permis peuvent ensuite varier. Lors du processus de réservation, vous entrez vos coordonnées, votre adresse e-mail et votre mot de passe et validez les conditions générales.

Retenez bien l'adresse e-mail utilisée et le mot de passe choisi, ils vous donneront accès à votre compte Peugeot et vous permettront de le gérer à tout moment.

Si vous vous êtes déjà inscrit sur un site Peugeot, vous pouvez utiliser votre identifiant (Email, mot de passe) pour faire une réservation d'un véhicule Peugeot.

En application des dispositions de  la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, l'Utilisateur dispose d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données à caractère personnel le concernant. Ce droit peut être exercé à l'adresse suivante :

AUTOMOBILES Peugeot,

RELATIONS CLIENTELE Peugeot

2/10 Bd de l'Europe - YT227

78092 POISSY cedex 9

Votre adresse Email sert à vous identifier. En cas de changement d'adresse Email, vous devez recréer un compte Peugeot.

La réservation

Le titulaire du compte Peugeot doit être le signataire du contrat de location. S'il remplit les conditions d'âge et de permis requis par le type de location choisi, il peut conduire le véhicule. Une personne peut être ajoutée au contrat de location. Le nombre de conducteurs additionnels est limité à deux.

La location d'une journée comprend 24 heures consécutives et peut commencer à n'importe quel moment de la journée, dans le créneau des horaires d'ouverture du point de vente. Vous convenez des horaires de location lors de votre réservation en ligne.

La location week-end débute le vendredi après 16h et s'achève le lundi avant 10h.

La durée maximale de location est de 31 jours et un seul véhicule peut être loué à la fois.

Les pays autorisés dans le cadre de la location Peugeot sont ceux de l'Union Européenne, ainsi que les pays et territoires suivants : Andorre, Bosnie-Herzégovine, Croatie, Gibraltar, Islande, Liechtenstein, Macédoine, Madère, Monaco, Monténégro, Norvège, Saint Marin, Serbie et Suisse.

Pour toute modification ou annulation de réservation, veuillez contacter directement votre site de location. Aucune modification ou annulation ne peut être faite en ligne.

Avec Peugeot, nous vous garantissons un modèle précis et pas une catégorie.

Vous avez accès à un descriptif précis du véhicule que vous allez louer.

Si un véhicule est disponible, une réservation est possible dans un délai de 24H.

Votre adresse Email sert à vous identifier. En cas de changement d'adresse Email, vous devez recréer un compte Peugeot.

Durant la location

Vous devez vous munir de votre permis de conduire en cours de validité, de votre carte bancaire et/ou chéquier pour effectuer la prise de caution (selon préconisations de votre conseiller mobilité). Pour la location de voitures, de véhicules utilitaires ou de scooters, un justificatif de domicile de moins de 2 mois est nécessaire.

Le véhicule bénéficie d'une assistance 24 h/24 et 7 jours/7 de la part de Peugeot Assistance France. En cas d'accident, de panne ou de vol, composez en France le 05 49 34 83 40 ou le +33 5 49 34 83 40 en Europe et prévenez votre site de location Peugeot.

En cas d'immobilisation du véhicule, l'assistance Peugeot Rent pourra organiser la poursuite de votre voyage ou votre retour à votre domicile.

En cas d'accident, l'assurance Peugeot couvre d'éventuels dommages corporels ou matériels survenus dans le cadre d'une location. Retrouvez l'ensemble des montants garantis et des franchises dans les conditions générales

Sauf accord spécifique au moment  du départ, la restitution doit se faire à la date et heure prévue au contrat pendant les horaires d'ouverture du site de location.

Un véhicule doit nécessairement être restitué dans son point de vente de départ.

En cas de dépassement de la durée de la location, nous vous invitons vivement à contacter votre site de location Peugeot pour le prévenir au plus tôt. A votre retour, votre site de location vous facturera le coût des journées supplémentaires et éventuellement les kilomètres excédentaires.

Un dépôt de garantie vous sera demandé au début de votre location. Il peut être effectué par empreinte bancaire et/ou dépôt d'un chèque de caution. Votre conseiller mobilité vous donnera la procédure suivie dans votre site de location. Retrouvez l'ensemble des montants  de dépôt de garantie en contactant votre site de location Peugeot ou en consultant les conditions tarifaires sur le site.